• Anonyme

    Toi internet tu es à la fois, un compagnon, un ami, un confident, un refuge, une passion, un besoin.
    Tous les jours, on abuse et l'on s'amuse de toi suivant notre humeur, tu es toujours présent quant on te sollicite jour et nuit, sans te poser de questions tu exécutes les ordres au doigt et à l'½il, tu ne discutes jamais les choix de nos errances de par le monde.
    Quelque fois tu t'essouffles sur l'impatience de nos doigts qui pianotent, sur un rythme effréné pour ne pas oublier nos idées qui fusent, quel bonheur de passer d'un endroit à un autre sans bouger de sa place, on voyage à l'½il, et nos yeux en prennent plein les mirettes, de ces belles images, diaporamas, vidéos, clips, reportages....etc.
    Nous y voyons aussi des choses que nous préférerions pas voir, mais c'est toi qui nous pousses à les voir par tes messages intempestifs, et nous bataillons avec toi pour faire cesser ce tintamarre journalier, tu es notre bouée de sauvetage pour combler une solitude et apaiser bien des maux, alors les jours où tu fais la tête et tu refuses de nous donner la connexion le drame, nous sommes là à trépigner d'impatience et guetter le moindre signe de vie.
    Avec toi nous pouvons tout faire, tout de dire, jamais de critiques intempestives, avec toi on choisit un pseudo, on choisit sa personnalité, le bonheur d'exister, mais il y a le revers de la médaille, tout n'est pas si idyllique et parfait dans ton cerveau, tu peux être pervers, sournois, sous tes traits de ta bonne mine, tu véhicules de tout sur tout, en quelque sorte une boîte de pandore à savoir manipuler avec précaution.
    Tous les internautes n'ont pas que de bonnes intentions et la malveillance est là, elle attend tapis derrière l'écran à guetter sa proie le moment fatidique, le danger est là il suffit d'un clic, voir deux clics, et la proie est ferrée, et les âmes peu méfiantes se prennent dans la toile du Net.
    Tu es une fenêtre ouverte sur le monde et sur les hommes, un moyen de communication irremplaçable, une bouffée d'oxygène. Alors un jour sans surfer avec toi et un jour sans joie....

  • Anonyme

    personne ne passe par hasard dans ta vie ,
    toutes ont quelque chose à t'apporter ...........DIEU ne t'envoi pas les personnes que tu désires ,
    il fait en sorte , que celles dont tu as besoin , croisent ton chemin, certaines t'aideront ,d'autres te blesseront, quelques une d'entre elles resteront , pour toujours à tes cotés ,
    mais toutes te laisseront un signe au fond des yeux , qui de temps en temps te feront penser à elles , en bien où en mal . Certaines personnes viennent dans votre vie comme une Benédiction , et d'autres viennent comme une Leçon....a mediter bonne journée c@ro..